Ramayana, Prambanan Temple et L'Islam

Publié le par PPI Angers

Ramayana, Prambanan Temple et L'islam
par : Djoko Subagio

Ramayana Ballet, dans la cour au temple de Prambanan à Yogyakarta, un des arts du spectacle sont belles et  étonnantes. La performance est capable d’unir divers arts comme la danse javanaise, le théâtre et la musique dans une scène ouverte et un élan pour présenter l’histoire de Ramayana. Valmiki légendaire épopée de l’Inde écrit en sanscrit dans le 4eme siècle AV.


L’histoire commence le combat pour l’amour de Shinta par Rama et Ravana, deux figures de la représentation des personnages bons et mauvais. Apres avoir perdu à la compétition  Ravana attrape Shinta avec une mauvaise façon. Entré Hanoman, un singe qui vivante et puissant saisir et retourner Shinta à Rama. Une fois encore Shinta, Rama est devenu hésitant à la sainteté, en prouvant son corps brulé.

Sendratari-Ramayana-1

 

Prambanan est le plus beaux temple hindous, des reliques du 9ème sicle qui est situé environ 17 km à Yogjakarta. Elle est riche de sculptures en relief de la narration épique. Un temple unique est ornée de reliefs dépeignant la célèbre histoire du ramayana. La performance au théâtre en plein air offre une expérience inoubliable. La toile de fond spectaculaire pour le drame se dérouler, avec un ciel étoilé au-dessus et implique des centaines d’artistes, danseurs et musiciens au moins trois fois par semaine pendant la nuit dans une atmosphère paisible autour du spectaculaire temple de Prambanan.


Avec l’événement de l’islam à Java et à la montée des sultanats sur l’ile de Java au cours du 16 ème siècle, les Javanais adaptée à la nouvelle religion. Histoire de ramayana est également bien connu à l’époque de ce royaume continue perpétué jusqu’à maintenant, sous la forme du théâtre d’ombres.


Ramayana est une matière obligatoire dans la plupart des universités en Indonésie. Sultan de Yogjakarta soutient la performance quotidienne de l’émission de marionnettes ramayana dans son palais. Il soutient également le ramayana, réalisée avec les tours de Prambanan en toile de fond. Le clou de cette remarquable, il est que tous les deux cents artistes sont musulmans. Lorsque les principaux acteurs ont été demandé comment ils accomplissent ramayana avec participation passionnée, réponses spontanées, « L’islam est notre religion mais ramayana est notre culture ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article